Mascotte CFU


Bienvenue visiteur

 Membres du CFU

 Ressources en ligne

 Publications à usage français

 Questions / Réponses

Identifiant :

Mot de passe :

 

 

Question

Zones 327 et 423/464 des videos

Pour un document video contenant plusieurs oeuvres : nous utilisons les zones 423 ou 464 pour saisir ces oeuvres; il nous arrive, pour ce type de document de vouloir saisir des bonus, qui ne nécessitent pas un véritable accès : exemple "En supplément : les 18 making of de Paris je t'aime, 5 scènes inédites...". Dans quelle zone saisir ces bonus : 300 ou 327 ? Et est-ce que les zones 423/464 sont nécessairement le reflet exact du contenu de la zone 327 ? Merci de votre collaboration

--
Gallon Muriel

Réponse

On peut distinguer deux types de bonus, qui peuvent être présents dans un même document :

- les bonus qui sont des oeuvres autonomes (avec générique, par ex. un documentaire) pour lesquels on établit une note de contenu et des accès. Dans le format, on a le choix entre :
327 + 423 ou 464 selon les cas avec indicateur 2 = 0
OU 423 ou 464 selon les cas avec indicateur 2 = 1 générant une note à l'affichage ISBD.

- les bonus qui sont de simples annexes ne nécessitant pas d'accès (par ex. scènes inédites, bande annonce etc.) pour lesquels une note suffit. Cette note peut être saisie en zone 327, qui est destinée à donner des informations sur les contenus, même annexes (cf EX 4). Cependant, il peut être délicat de l'utiliser si les deux types de bonus sont présents. Il est donc préférable d'utiliser la note 300 ou la note 320. Il n'y a pas lieu d'utiliser des zones 423 ou 464 pour ce type de bonus, puisque les titres ne sont pas significatifs.
Cordialement

--
Marie-Pierre Bodez