Mascotte CFU


Bienvenue visiteur

 Membres du CFU

 Ressources en ligne

 Publications à usage français

 Questions / Réponses

Identifiant :

Mot de passe :

 

 

Question

notice ISSN

Bonjour, Tout d'abord je vous remercie pour l'intérêt que vous avez accordez à mes questions. En effet j'ai consulté le site du centre internationale de l'issn et j'ai trouvé le tableau des zones Unimarc à utiliser pour la création de notices ISSN.Le problème que j'ai rencontré c'est au niveau de la zone 2oo et 530 ET 7XX est ce que je dois dupliquer ces champs c'est à dire j'écris dans le premier champ le titre (le titre clé,la mention de responsabilité) en langue arabe et le deuxième sera translittérer .

--
Bibliothècaire (BNRM)

Réponse

Bonjour,
Les notices du registre ISSN ne sont qu'en caractères latins. Aussi la zone 530 (titre clé) n'est pas répétable ; elle est toujours en caractères latins donc avec une translittération si ce n'est pas l'écriture d'origine du titre.
En ce qui concerne le titre et les mentions de responsabilité (zones 200 et 7XX), les données à fournir au registre ISSN doivent également être en caractères latins. En revanche, dans votre propre système, vous pouvez répéter les zones 200 et 7xx pour saisir à la fois les caractères arabes et la translittération. Dans ce cas, les "couples" de zones doivent être appariés avec le $6 ; on utilise le $7 pour coder l'écriture des zones qui n'utilisent pas le même alphabet que celui précisé en zone 100.
Pour le CfU,

--
Agnès Manneheut